Le génogramme, la représentation graphique de votre famille
Le génogramme ressemble à votre arbre généalogique, il en possède les renseignements mais il va plus loin, portant une visée thérapeutique.
En séance d’analyse transgénérationnelle, vous allez le dessiner spontanément, de mémoire, sans consulter les informations factuelles que vous possédez.
Il vous sera demandé néanmoins de respecter des codes universels pour symboliser les personnes et les liens entre elles.
Votre graphique s’apparente à un langage qui laisse apparaître des « lapsus de représentation » : des oublis ou des inversions de personnes, également des ratures qui sont une mine d’or de renseignements inconscients.
Le génogramme évolue au cours de l’avancée de la thérapie brève et devient alors un génosociogramme.
Des informations importantes le complètent comme les métiers exercés, les maladies récurrentes, les lieux de vie, les liens affectifs qui unissent ou non les membres de votre famille.
Il s’interprète en fonction de votre quête, de l’objectif conscient qui sera déterminé lors de la première consultation vous amenant à consulter un professionnel du transgénérationnel. Ce fil d’Ariane nous aide à ne pas nous perdre dans le dédale des lignées afin de visiter les liens qui existent entre vous et certaines personnes.
L’analyse transgénérationnelle ressemble à une enquête qui met en évidence des détails significatifs.
Découvrez l’affiche
Partager l'article
Muriel Pactat
Mes clients me considèrent comme une thérapeute sérieuse et accueillante, émaillant son travail intuitif d’épisodes ludiques qui allègent les aspects émouvants de ses consultations en numérologie, en art-thérapie et en psychogénéalogie.
> En savoir plus