Consultation passionnante

Suite à mon premier article qui portait sur l’attente et les manifestations chez le nourrisson, je reçus un appel téléphonique.

Une maman très inquiète a demandé une consultation de numérologie.

Je l’ai sentie épuisée. Sa petite fille, Clara, âgée de six mois, ne faisait pas encore ses nuits. Mais elle pleurait également beaucoup dans la journée. Cette maman voulait comprendre les raisons pour lesquelles sa fille semblait si mal.

À la suite du premier entretien, ma cliente m’a donc demandé de monter l’étude numérologique de sa petite fille.

La première demi-heure, la consultation a tourné autour des potentialités de l’enfant et a mis en lumière le type de relations qu’elle aurait avec ses parents et sa grande sœur. Il était très clair que Clara était très exclusive et qu’il serait important de lui donner sa juste place au sein de la famille.

Prise de conscience maternelle

J’avais à peine prononcé ces paroles que la mère est devenue livide. Aussitôt je lui ai demandé ce qui se passait en elle tout à coup. Des souvenirs enfouis venaient de remonter à la surface.

À la sortie de la maternité, elle avait été placée chez ses grands-parents maternels jusqu’à ses  six mois. Sa mère avait subi une intervention chirurgicale qui s’était mal passée. L’anesthésie ajoutée à l’accouchement l’avaient exténuée. Elle s’était sentie incapable de s’occuper du nouveau-né.

Ma cliente avait donc été séparée de sa propre mère pendant les premiers mois si importants.

Répétition

En énonçant cette période douloureuse occultée, cette maman comprit que Clara reproduisait les terreurs nocturnes qu’elle avait elle-même ressenties jusqu’à ce qu’elle réintègre le foyer de ses parents.

Bien entendu, il aurait été peut-être important de vérifier si sa propre mère n’avait pas vécu un événement traumatique au même âge. Toutefois ce n’était pas l’objet de cette consultation.

En résumé

La consultation en numérologie a démontré à quel point nous sommes liés au vécu de nos parents et que les pleurs incessants des petits ont parfois d’autres causes inconscientes que la souffrance, la faim ou la perte de la sucette…

Il peut être intéressant de vérifier la période vécue aux mêmes âges par les parents afin de déterminer le malaise incompréhensif du bébé.

Vous souhaitez en savoir plus ou prendre rendez-vous ?

Partager l'article

Muriel Pactat

Mes clients me considèrent comme une thérapeute sérieuse et accueillante, émaillant son travail intuitif d’épisodes ludiques qui allègent les aspects émouvants de ses consultations en numérologie, en art-thérapie et en psychogénéalogie.
> En savoir plus