Choix difficile
Franck A. prend rendez-vous lundi matin, pressé de me rencontrer. Il a fêté ses 32 ans en début d’année et a travaillé d’arrache-pied pour créer son entreprise de commerce international.
Il est fin prêt, tant sur le plan juridique, financier que commercial. Or, il bute sur le nom à donner à sa structure. Il sollicite mon aide pour choisir entre plusieurs possibilités l’enseigne qui serait la plus efficace commercialement.
La numérologie au service de son projet professionnel
Franck a raison. Déterminer le nom de sa boîte est fondamental. La numérologie sera un appui dans la recherche judicieuse en fonction de plusieurs axes.
Le plan de vie
Tout d’abord, je vais calculer le Chemin de vie de Franck qui le suivra de la naissance jusqu’à sa mort. Le nombre 5 détermine sa mission de vie tout en précisant dans quel cycle de vie il se trouve actuellement. À 32 ans, il vient de terminer son cycle formatif et démarre donc la deuxième période, appelée cycle productif. De plus, en 2023, son Année personnelle 1 l’invite à opérer un nouveau départ et à mettre en œuvre ses ressources entrepreneuriales avérées.
La grille d’Inclusion
Ensuite je monte sa grille d’inclusion, élément fondamental d’un thème numérologique. Elle est conditionnée par la vibration de ses prénoms et de son patronyme.
Celle-ci va déterminer d’une façon juste et fine comment il gère les différents postes de la vie : travail, argent, responsabilités, créativité, relation à l’autorité, gestion du partenariat, ouverture d’esprit et discernement. Cette analyse passe donc à la loupe chaque potentialité. Ces renseignements me donneront des indications quant à ses points forts et ses axes d’amélioration dans la gestion de son entreprise.
La mise en nombre
Enfin je mets en nombre les trois noms qu’il me propose, de manière à vérifier en parallèle si les lettres choisies correspondent au style d’entreprise. Certains nombres, comme le 3, le 5 et le 9 sont en accord avec un métier de commerce international.
Par conséquent, ce sera en fonction de ces quatre éléments : Chemin de vie, Année personnelle, grille d’Inclusion et analyse du nom de la structure, que je pourrais aiguiller Franck dans son choix final.
Un exemple à son image
Admettons qu’il opte pour l’appellation Globe-Trotters Négoce. Je vais opérer un va-et-vient entre le thème de Franck et les lettres qui composent le nom de l’entreprise. Dans ce cas-là, les différents paramètres étudiés confirment qu’ils correspondent à son projet de métier international, de communication et de déplacement en lien étroit avec sa propre période de vie de changement.
En revanche, l’étude montre une faiblesse possible sur le plan financier. Aussi vais-je lui conseiller de choisir une date de création susceptible d’appeler la réussite financière dès les premières années. Par exemple, en déclarant son entreprise en août 2023, mois 8 lié à l’argent, à l’équilibre matériel.
Un accompagnement passionnant
En conclusion, la numérologie que je pratique depuis 37 ans, est un outil fiable, précis et efficace qui permet de choisir le nom de son entreprise en fonction de son propre thème.
Partager l'article
Muriel Pactat
Mes clients me considèrent comme une thérapeute sérieuse et accueillante, émaillant son travail intuitif d’épisodes ludiques qui allègent les aspects émouvants de ses consultations en numérologie, en art-thérapie et en psychogénéalogie.
> En savoir plus