Un prénom pour la vie
La dénomination du prénom de votre bébé qui vient de naître assoit son appartenance au clan familial, tout en lui accordant une identité singulière.
Les prénoms montrent vos attentes inconscientes, ainsi que votre fidélité à l’histoire familiale. Ils seront à la fois la protection et la musicalité de son énergie.
Comment allez-vous choisir le prénom ?
Le prénom pourrait exprimer une mission de vie ou un programme instauré au sein du clan.
Il faut déjà écouter l’étymologie du prénom, savoir le décomposer, chercher son origine et, à partir des trésors trouvés, découvrir les résonances avec vos lignées.
Les second et troisième prénoms font penser aux traces des mémoires cellulaires de nos référents. Dans le passé, ils représentaient soit les grands-parents féminisés ou masculinisés : Jacques pour une grand-mère Jacqueline ou Claudine pour un grand-père Claude, soit les parrains et marraines (rôle spirituel par excellence).
Les vibrations restent cachées, puisque personne ne les entend et elles ne sont pas prononcées. En revanche, il existe peut-être un lien avec un ou une aïeule. La dette à payer sera-t-elle alors émotionnelle, physique ou spirituelle ?
Dans les prénoms choisis, se trouve une information cachée, une reliance.
À qui voulez-vous rendre hommage ? Pourquoi ce lien est-il rappelé ?
Trouve-t-on des syllabes identiques dans la famille ?
Votre grand-père s’appelle Alexandre, et vous décidez d’appeler votre bébé André. De même, votre père s’appelle Charles, vous songez à appeler votre petite fille Charline.
Sans vous en rendre compte, vous associez votre enfant à ces personnes.
Venez donc, lors de cet atelier malin spécial femmes enceintes, jouer avec les prénoms afin de déterminer celui qui apportera le meilleur à votre enfant (je n’ai pas dit la perfection !)
Partager l'article
Muriel Pactat
Mes clients me considèrent comme une thérapeute sérieuse et accueillante, émaillant son travail intuitif d’épisodes ludiques qui allègent les aspects émouvants de ses consultations en numérologie, en art-thérapie et en psychogénéalogie.
> En savoir plus