Décembre 1985

Il était une fois une jeune femme qui vient de fêter ses vingt ans. Son anniversaire est endeuillé et commence sous des auspices douloureux. L’horizon semble bien sombre et le chagrin habille ses journées à l’instar d’une écharpe sombre.

Pourtant, à la suite d’une rencontre inattendue, elle va découvrir une autre façon d’envisager les Nombres dans sa vie.

Elle avait très mal commencé son partenariat avec eux. Ses différents professeurs de collègue l’avaient d’emblée cataloguée littéraire plutôt que matheuse.

Photocopie d’un ouvrage précieux

Un mois après le décès d’une personne de sa famille, elle reçoit la photocopie d’un ouvrage américain de Kevin Avery Quinn, « La vie secrète des nombres ».

L’auteur y divulgue l’influence des Nombres qui éclairent la scène de notre théâtre personnel. S’appuyant d’exemples, il dévoile la méthode de montage d’une étude numérologique. C’est le coup de foudre !

Aussitôt elle commence à réaliser des calculs afin de comprendre si cette période douloureuse ressort dans son plan de vie. En effet, en 1983, sa vie amorce un virage radical dans sa vie familiale.

Apprentissage

En avance sur son temps, elle se jette alors à fond dans l’apprentissage de la Science des Nombres encore méconnue à cette époque. Au fil des années, elle achètera de nouveaux ouvrages venant compléter les premiers apports. Va se mettre en place sous ses yeux un véritable outil performant, capable de donner des informations précises à la fois sur les traits de la personnalité, mais aussi sur les périodes clés de la vie.

Elle n’a jamais souhaité s’en servir comme moyen de voyance. En revanche, permettre aux personnes d’apprivoiser les nombres qui interagissent dans un thème lui semble porteur de clefs précieuses.

Trente huit ans plus tard

Elle ne cessera jamais d’utiliser la numérologie, que ce soit en entreprise comme méthode de recrutement qui questionne la compatibilité entre le manager et son salarié. De même, enrichie par sa formation en psychologie, elle aime particulièrement se pencher au-dessus des berceaux des bébés, comme  une fée bienveillante, qui oriente les parents dans l’éducation de leur enfant en fonction de ses potentialités.

Enfin, en 2020, lorsqu’elle a entamé sa formation en psychogénéalogie, elle a constaté des passerelles entre les nombres et les archétypes. Les grands thèmes de nos histoires familiales se retrouvent au détour du thème comme les problèmes autour de l’argent, de la filiation, de la santé, des abandons, des mouvements migratoires au cours des siècles, etc.

Projet en 2024

Ayant réalisé plus de 10 000 études numérologiques, elle a été contactée par une équipe pour mettre en place une formation innovante en ligne.

Elle donnera des bases essentielles qui aident à entrer dans l’univers fascinant des nombres liés à la date de naissance. À cela, elle démontrera l’enjeu en parallèle avec l’analyse transgénérationnelle.

Vous l’avez compris, entre la numérologie et moi, c’est une véritable passion qui perdure et s’approfondit.

Vous souhaitez en savoir plus ou me consulter ?

Partager l'article

Muriel Pactat

Mes clients me considèrent comme une thérapeute sérieuse et accueillante, émaillant son travail intuitif d’épisodes ludiques qui allègent les aspects émouvants de ses consultations en numérologie, en art-thérapie et en psychogénéalogie.
> En savoir plus