Une problématique, un rendez-vous

Zoé prend rendez-vous début janvier 2025. Elle souhaite mieux comprendre les raisons de son nouveau licenciement en novembre 2024. Elle a entendu dire que la numérologie pouvait l’aider à dépasser ses blocages personnels.

Son thème monté montre l’influence du nombre 8 à différents postes clés (Chemin de vie, cycles, lettre, etc.)

L’énergie du nombre 8

Ce nombre est en effet lié à l’argent, la réussite sociale, les croyances autour de sa propre valeur, entre autres.

Née en 1988, elle est venue s’incarner avec un Chemin de Vie 26/8. Au cours de notre rencontre, nous en venons à aborder les croyances familiales concernant la réussite, le statut social. Également j’interroge ma cliente sur les attentes de ses parents, issus d’un milieu très modeste, concernant son parcours professionnel.

Aussitôt Zoé admet qu’elle devait toujours être la meilleure de sa classe, ses parents n’ayant pas eu l’opportunité de suivre des études.

L’initiale du prénom : Z

La première lettre de son prénom, le Z, est la vingt-sixième de l’alphabet, reproduisant l’énergie de son Chemin de Vie. Je lui demande qans quelles circonstances elle avait été conçue et si sa naissance était attendue.

Elle m’annonce que sa mère a eu beaucoup de difficultés à tomber enceinte, ce qui fit d’elle une enfant précieuse. De plus, elle porte le prénom de sa marraine, sa tante maternelle, décédée le mois de sa conception, à 37 ans.

Ses grands-parents maternels et ses parents, en deuil, prirent l’habitude de la couvrir de cadeaux, en dépit de leurs faibles moyens. Soudain, en énonçant cette réalité présente jusqu’à son adolescence, Zoé prit conscience à quel point elle leur était redevable. De ce fait, elle avait l’obligation de ne pas les décevoir.

Ils avaient tous misé sur son succès pour leur faire honneur, autre trait important du nombre 8 récurrent dans son thème.

Je veux et j’exige :

Sa personnalité montre le désir de Zoé de tout maîtriser dans sa vie. Elle est exigence envers elle-même et les autres. La patience n’est pas non plus sa qualité première. La trentenaire admet son intransigeance au travail, ainsi que de son incapacité à se contenter de ce qu’elle a. Elle réclame souvent de nouvelles responsabilités, sans oublier des augmentations de salaire ou des primes.

Elle se montre tellement réactive et coléreuse qu’elle finit par être remerciée en dépit de la qualité de son travail.

Conclusion :

À l’issue de la consultation, Zoé admet la nécessité de mettre de l’eau dans son vin si elle veut conserver son prochain emploi.

Inconsciemment elle attend toujours d’être au centre des attentions afin d’obtenir ce qu’elle veut le plus vite possible. Le poids des attentes de ses parents la pousse à vouloir gravir les échelons sociaux sans tenir compte des autres.

Or, ses employeurs ne disposent pas des mêmes raisons que les membres de sa famille et supporter ses débordements d’humeur.

Zoé devra modérer ses exigences et apprendre à composer avec les autres. La réussite sociale sera possible à ce prix-là.

Vous souhaitez en savoir plus ou prendre rendez-vous ?

Partager l'article

Muriel Pactat

Mes clients me considèrent comme une thérapeute sérieuse et accueillante, émaillant son travail intuitif d’épisodes ludiques qui allègent les aspects émouvants de ses consultations en numérologie, en art-thérapie et en psychogénéalogie.
> En savoir plus